Société Genevoise pour la Protection des Animaux

Fondée en 1868, la SPA Genève est une association d’utilité publique ne recevant aucun subside de l’État. Elle est composée d’un comité de bénévoles et de 13 employés collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 9000 membres participent à soutenir son action par le biais des cotisations, des dons et des legs.

SPA Genève

Nos animaux

Boubou
Boo
Reika
Tigri

Dernières News

Rendez-vous sur Direct News. Tous les épisodes

30 mai 2024

🐾 En direct du refuge de la Spa Genève pour découvrir les animaux. ℹ️ www.sgpa.ch & Fondation de la..

Lire la suite

Lieux pour chats harets

3 avril 2024

💥💢 HELP 💢💥 Comme chaque année, nous recherchons des lieux pour relâcher des chats harets (sauvages) 🐈‍⬛ 🐈 Des..

Lire la suite

Les balades des chiens par nos promeneurs bénévoles AGRÉÉS ont repris

21 mars 2024

Lire la suite

Information  :

 

Pour éviter toute confusion, la SGPA précise n’entretenir aucun lien avec l’école d’éducation exploitée sous la dénomination Educ’SGPA. 

Pour le parking et pour toute information ou réclamation, merci de vous adresser à la personne responsable de cette école.

Les belles histoires

SPA GenèveMirande
Nadine
Poopy femelle
Bonjour chère S.P.A J'ai adopté à la S.P.A Poopy , une gentille chatte âgée de 7 ans qui était blessée par des chats qui l'attaquaient. J'ai été la soigner , et il a fallu plusieurs mois , afin qu'elle guérisses de ses plaies. Elle va bien et c'est un vrai bonheur. J'aurai aimé en adopté un deuxième , mais j'avais peur qu'elle tombe sur un chat dominant , alors je l'ai gardé seule. Elle est mignonne ...

NOTRE ACTION

Recueillir et soigner les animaux abandonnés et maltraités ainsi que les animaux dont le maître est temporairement ou définitivement absent.

Intervenir au secours de tous les animaux victimes de l’inconscience, de la négligence ou de la cruauté de leur propriétaire.

Placer nos pensionnaires dans de nouveaux foyers en tentant d’harmoniser les aspirations du nouveau maître avec les besoins et le caractère de l’animal.

Enquêter pour s’assurer que nos animaux sont heureux dans leurs nouveaux foyers.

Informer les propriétaires d’animaux de leurs droits et de leurs devoirs envers leurs compagnons. Informer chacun sur tout ce qui peut contribuer à la santé et au bien-être des animaux.

Dialoguer avec les autorités pour tenter de trouver une solution aux problèmes de la maltraitance animalière ainsi que pour les animaux dont le maître est temporairement ou définitivement absent.

Boubou

Référence : ZZ028

Race : Bouledogue anglais

Date de naissance : 12.07.2022

Taille : Grande

Grand amoureux des câlins, il adore qu’on s’occupe de lui. Boubou s’entend avec ses congénères mais il est souvent incompris dû à tous les bruits qu’il fait. Il adore aussi les enfants mais ne connait pas les chats.

 

Il peut rester seul un petit moment aïs quand-même pas trop longtemps sinon il aboie.

 

Dû à sa morphologie, les promenades devront être adaptées, surtout quand il fait chaud et mes plis demandent un soin quotidien.

 

Tigri

Référence : 2024.132

Race : Européen

Date de naissance : 01.09.2017

Gentil chat, ok chiens, sera placé sans autres chats avec lesquels il peut se montrer agressif.

 

Pour jardin

Boo

Référence : 24.PA.73

Espèce : lapin X ferme
Date de naissance : 01.01.2019

Mâle 

 

Reika

Référence : AB037

Race : Berger Belge Malinois

Date de naissance : 18.02.2020

Taille : Grande

Très gentille avec l’humain, elle besoin de bonnes promenades. Reika n’aime pas les chats. Avec ses congénères, il faut faire attention avec les autres femelles mais s’entend très bien avec les mâle. A l’intérieur, elle est plutôt calme mais bouge beaucoup, elle est très anxieuse. Elle ne reste pas vraiment seul. En voiture ne bouge pas et reste calme. Elle tire en promenade et n’est généralement pas détachée.  Elle a vécu en appartement. Elle serait ok avec les enfants.