Communiqué de presse SGPA :
Communiqué : Décision de l’Administration Fédérale des Contributions concernant la SGPA. Toute l’équipe du refuge de Vailly est heureuse..
Lire la suite
Fondée en 1868, la SPA Genève est une association d’utilité publique ne recevant aucun subside de l’État. Elle est composée d’un comité de bénévoles et de 13 employés collaborateurs. Aujourd’hui, plus de 9000 membres participent à soutenir son action par le biais des cotisations, des dons et des legs.
Communiqué : Décision de l’Administration Fédérale des Contributions concernant la SGPA. Toute l’équipe du refuge de Vailly est heureuse..
Lire la suite
Voici les horaires pour les visites et adoptions des chats et petits animaux : Lundi :..
Lire la suite
Pour éviter toute confusion, la SGPA précise n’entretenir aucun lien avec l’école d’éducation exploitée sous la dénomination Educ’SGPA.
Pour le parking et pour toute information ou réclamation, merci de vous adresser à la personne responsable de cette école.

Recueillir et soigner les animaux abandonnés et maltraités ainsi que les animaux dont le maître est temporairement ou définitivement absent.
Intervenir au secours de tous les animaux victimes de l’inconscience, de la négligence ou de la cruauté de leur propriétaire.
Placer nos pensionnaires dans de nouveaux foyers en tentant d’harmoniser les aspirations du nouveau maître avec les besoins et le caractère de l’animal.
Enquêter pour s’assurer que nos animaux sont heureux dans leurs nouveaux foyers.
Informer les propriétaires d’animaux de leurs droits et de leurs devoirs envers leurs compagnons. Informer chacun sur tout ce qui peut contribuer à la santé et au bien-être des animaux.
Dialoguer avec les autorités pour tenter de trouver une solution aux problèmes de la maltraitance animalière ainsi que pour les animaux dont le maître est temporairement ou définitivement absent.



Coco est un croisé Podenco plein d’affection, qui ne demande qu’à vivre enfin une belle vie. Trouvé en Espagne, ce loulou à déjà de bonnes bases et beaucoup d’amour à offrir.
De part son passé, Coco n’est pas un chien facile, il y aura beaucoup de travail à effectuer au niveau des rencontres avec les personnes inconnues car Coco peut se montrer réactif et agressif avec certaines d’entres elles et également avec les enfants. Il réagit fortement au vétérinaire car il ne supporte pas les manipulations. Suite à un incident avec le vétérinaire, Coco sera à placer dans un environnement calme, chez un maître ayant de bonnes connaissances cynologiques. Un suivi éducatif sera obligatoire afin de veiller à la maitrise de ce loulou et de corriger tout comportement indésirable de sa part. Il aura également le port de laisse obligatoire. Nous conseillons fortement le port de la muselière afin d’éviter tout incident.
Ses atouts :
– très gentil avec les humains une fois le lien créé
– encore très vif pour son âge
– très bonnes bases d’éducation
– supporte la solitude (n’aboie pas, ne détruit pas)
A savoir :
– à placer sans autres animaux et sans enfants
– ententes avec ses congénères à travailler
– préconisations listées ci-dessus
Coco est un compagnon joyeux, intelligent et attachant, parfait pour un adoptant souhaitant partager balades et moments de complicité. Avec beaucoup de patience pour ses points à travailler, il deviendra un chien exceptionnel et fidèle.
Son/sa référent(e) vous le présentera plus en détail lors de notre rencontre.
Si vous désirez rencontrer Coco, merci de prendre rdv au 022 757 13 23 (l’après-midi).


*Nom donné par nous **Age estimé
Comme la loi le stipule, durant le délai de 2 mois après avoir trouvé l’animal, le chat peut être susceptible d’être réclamé par le propriétaire et doit obligatoirement être rendu


Chatouille a son caractère, elle sera placée sans enfants et chez des personnes qui ne l’embeteront pas trop. Elle a vécu en appartement mais cherchait toujours à s’enfuir. Alors pourquoi pas un jardin ? Ou en tout cas un appartement avec un balcon super bien protégé.
Pour appartement très bien protégé ou jardin